Commentaire de HELIOS
sur Connaissez vous la DS 4 ?


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HELIOS HELIOS 22 février 2010 21:15

La deuch, comme d’autres voitures ont été sacrifiées sur l’autel de la rentabilité financiere et de la normalisation sécuritaire...

Une voiture qui consomme peu n’apporte rien a l’industrie pétroliere...
Une voiture se laisse réparer par tout le monde est une erreur economique puisqu’elle tue le constructeur et le garagiste, sans oublier les organismes de controle technique.
Une voiture qui dure deux fois plus longtemps est une voiture qui divise les ventes et donc qui tue les constructeurs.

Peu importe donc tout ça, l’important c’est que les industriels se gavent.

Nous le voyons tous les jours, et nous venons de le vivre recement
Les lois deviennent de plus en plus dure, on ne peut plus rien changer sur son vehicule sans etre hors la loi et les concessionnaires se font tirer l’oreille pour vendre des pieces détachées a des prix exhorbitants... l’etat offre des primes pour qu’on casse un nombre important de vehicules de 10 ans nous offrant encore leurs bons et loyaux services, et l’aide a ces pauvres constructeurs en difficultés nous a couté au bas mot 5 milliards d’Euros.

Citroen fait parti de ces dinosaures appelés a disparaitres.

La DS4 n’a rien a voir avec tout ça, juste une reprise du nom pour nous vendre un autre produit, sympathique , certe, mais dont nous n’avons pas besoin.

Ce dont nous aurions besoins, réeelement, c’est une re-liberalisation de l’automobile afin qu’elle redevienne le produit populaire qu’elle etait. L’etat doit se consacrer a etoffer ses services de controle technique afin que les verifications soient serieuses et limitées a ce qui est « l’orthodoxie technique » !! l’orthodoxie technique c’est de s’assurer de la presence de ce qui est obligatoire ou regulé (retro, plaques, ceintures et peut etre airbag, bruit, pollution), du fonctionnement de tout ce qui est optique, que les mecanismes de freins soient efficaces, de l’absence de jeux aux organes de liaison tels que les rotules, roulements et direction... point barre ! Il faut s’assurer par la realité de ce qui est et non pas par une fiche de conformité obligatoirement partisane.

Cela donnerait un grand coup de fouet a l’economie automobile locale, non delocalisable tout en permettant d’alleger le porte-monnaie des consommateurs et cela ne ruinerait pas les constructeurs, obligés de fournir les pieces detachées.

Sans compte l’interet ecologique évident..

On est loin de tout ça, hein, tant que ce sont des parisiens ou des habitant de grandes villes qui font les lois.


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