Commentaire de L. D. T.
sur Paris, capitale des obsédés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L. D. T. L. D. T. 25 février 2010 23:06

Soit, je veux bien vous croire. Après tout les anglais sont assez anciens pour savoir que se coincer dans la xénophobie est notoirement autodestructeur : regardez le Zimbabwe ces temps-ci.
Mais en revanche je ne vous suivrai pas sur l’idée selon laquelle les anglais de haute société sont francophiles, mais alors là pas du tout. Qu’ils s’ouvrent et disent que l’herbe est plus verte à côté, d’accord. Mais entre l’ouverture et l’envie et le désir qui serait alors celui de se franciser chez les anglais, il y a la distance entre la Terre et Vénus.
Les écossais m’ont toujours semblé plus apprécier la France que leur puissance commandante en effet.

Un petit mot de psychologue-sociologue(je porte quelques casquettes, c’est vrai), tout comme les français sont incapables de supporter la société de consommation et du toujours courir puisque leur culture les incite à bien vivre et à ne pas se stresser pour des riens, les anglais sont probablement incapables de considérer la drague comme l’expression d’un simple désir sexuel, vu que leur culture est enracinée dans le puritanisme. C’est sûrement pour cela que les anglais ne savent pas draguer naturellement et en font trop, ou trop peu sur certains points, ils sont tout simplement à côté de la plaque.

Oui, on aime les étrangères. Elles ont à chaque fois un petit plus que l’on a pas chez nous. C’est le seul avantage qu’à le tourisme envahissant !

"Pendant des mois, vous cotoyez un étudiant ou un professeur et un jour, sans crier gare, il vous plaque contre la porte... Sont-ce là des manières de gentleman ?"

Le gentilhomme est mort en mai 68. Le gentleman à dû mourir quelque part dans les années 60...
Sinon cette porte, qu’aurait-elle à me raconter sur cette histoire ? Je suis curieux... et le charme de la violence ne se dément que pour les frigides et les bouts de saindoux...


Voir ce commentaire dans son contexte