Commentaire de Philou017
sur Déjà trois générations de Cubains sacrifiés en vain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 26 février 2010 11:26

Oui, JCA, l’auteur ignore ce qui fait la quasi impossibilité de construire un régime progressiste dans le monde aujourd’hui : L’incroyable agressivité des élites capitalistes qui sabotent systématiquement ce genre d’initiative. On ne compte plus les régimes qui ont été renversés ou sabotés, notamment par des complots Américains, richement subventionnés par l’état Américain et certains autres.

Le Venezuela est une exception, ce qui n’a pas empêché Chavez d’être l’objet d’un coup d’état téléguidé par la CIA et de continuer à subir une pression intérieure et extérieure, notamment par la subvention de mouvements d’opposition stériles et destructeurs.

Pourtant le socialisme sauce Chavez est bien timide et tolérant. Mais il faut voir la campagne de dénigrement systématique et mensongère de TOUS les médias occidentaux.

Gérer la rupture et les changements vers un régime dit de type « socialiste » est une chose délicate qui demande du temps et de la progressivité. Les voyous payés par les puissances occidentales se chargent de tuer dans l’œuf toute tentative, avec tout et n’importe quel moyen.

Tout cela, l’auteur veut l’ignorer, comme il ignore les 50 ans de pression sur Cuba par les agences Etatsuniennes.

C’est le principe de la propagande Occidentale : on fait tout pour casser un régime dit « progressiste », et après on dit : « vous voyez bien que ca marche pas. Il n’y a que le capitalisme avec NOS REGLES qui marche ». Bel instrument de propagande.


Voir ce commentaire dans son contexte