Commentaire de patdu49
sur CAF, Assedic et Pole Emploi
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
sinon je vais t’expliquer le fonctionnement du RSA, si jamais tu t’y retrouves, si tu ne bosses pas effectivement c’est 404€ par mois.
si jamais tu travailles, il faudra tout les trimestres déclarer ta situation.
par exemple, janvier tu gagnes 700€, février 500€ et mars 625€ en salaires nets.
soit 1825€ soit moyenne mensuelle 628€
tu multiplies par 62% ce montant soit 389,36€
tu rajoutes 404€ de RSA socle soit 793,36€
tu déduits le salaire net de 628€ et voilà soit résultat 165,36€
voilà c’est le montant du RSA « chapeau » célibataire sans enfant.
par contre comme tu auras travaillé, tu perdras autant en APL ... et il faudra 2 mois de chomage complet, pour retrouver de l’APL comme avant.
aussi de ce RSA chapeau, si jamais tu as un livret caisse épargne, ils oteront 0,25% par mois du montant de ton épargne (soit 3% par an) , et cette somme viendra en déduction de ton RSA.
à savoir que le RSA chapeau, comprend pour tout ou partie une simple avance de la PPE (prime pour emploi) donc parfois c’est encore + fictif que fictif, comme soit disant « coup de pouce »
