Commentaire de ddacoudre
sur Eloge du pansyndicalisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour vipère
je suis désolé de ne pas partager ton point de vue sur le fond, si les ouvriers ou les travailleurs étaient capables de se sortir seul des difficultés qui sont les leurs nous le saurions depuis longtemps.
que les relations socio économiques créaient des conflit d’intérêts voire des cousinages il ne peut en être autrement des comportements humains. que des partis aient envie d’avoir des relais dans le monde du travail fait aussi partie du jeu. pour autant notre prospérité nous la devons a cette capacité de mobilisations d’une notion de classe et d’intérêt particulier de ces derniers. je te laisse deux lien qui je pense t’intéresseront
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=65760
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=67133
cordialement.
