Commentaire de Visiteuse de Souvenirs
sur CAF, Assedic et Pole Emploi
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous ne devez pas être auto-entrepreneur pour écrire ceci.
L’auto-entrepreneur ne paye des charges que si il fait du chiffre d’affaire. Et avec un dossier ACCRE le % est réduit un temps. Et durant 3 ans si il ne fait pas de chiffre il conserve sa couverture sociale (+cmu). Cela dit je pense que personne ne restera auto-entrepreneur 3 ans si il ne gagne rien. Je n’en vois pas l’intérêt.
Mais il vaut mieux faire quelque chose pour soi-même et garder sinon l’estime de soi, du moins l’espoir, que de ne rien faire et s’enfoncer.
Et qu’est-ce qui empêche d’être salarié à temps partiel et être auto-entrepreneur ?
Pourquoi ne pas mener les deux objectifs de front ? L’un n’empêchant pas l’autre. Ainsi les droits sont conservés.
Il faut arrêter d’être négatif et tout dénigrer.
