Commentaire de Lisa SION 2
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Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er mars 2010 13:07

Il convient de rappeler que les autoroutes représentent moins de 7 % des tués tandis que les nationales en totalisent environ 26 % et les départementales 52 %. " 

le réseau autoroutier est de 1 pour 36 nationales et départementales. Il est donc plus dangereux en rapport. Il faut combattre cette idée reçue mensongère.

 

Ce n’est pas vraiment clair, plus simple d’expliquer que les autoroutes sont les endroits où, par définition, les automobilistes roulent le plus vite, et qui est pourtant le plus sûr…

 

Ce réseau dispose de sa propre gendarmerie et d’une batterie de personnels d’entretien, pendant que les nationales parallèles sont garnies de pièges destinés à contraindre l’usager à les quitter pour le réseau payant.


Effectivement, c’est le but de l’opération, c’est exact, pour faire des sous, d’une part, et parce que les autoroutes sont beaucoup moins accidentogènes que les routes, bien que ce soit l’endroit ou l’ont roule le plus vite.

 

plus les véhicules sont lourds, plus ils tuent. Aucun poids lourd ne respecte les vitesses écrites sur ses plaques et la loi ferme les yeux devant ce commerce à flux tendu qui est la cause principale d’une frange importante de morts sur le bitume.


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C’est vrai, l’énergie cinétique compte, qui est directement liée à la masse. En terme de vitesse maxi, les camions sont bridés par leur régulateur, et ne peuvent donc pas rouler plus vite que 90 Km/h. Certains transporteurs ont choisi de bloquer leurs ensembles routiers à 85 Km/h, par souci à la fois écologique et de sécurité. En clair, c’est de la com

 

Pour voir baisser la mortalité routière, il faut séparer les trafics commerciaux pressés des autres.


Inenvisageable. La première décision urgente est d’interdire aux transports ferroviaires d’être également transporteurs routiers (le premier transporteur routier Français est …. La SNCF) de telle sorte que le ferroviaire cesse d’être un concurrent pour les transporteurs routiers, pour ces derniers utilisent majoritairement le ferroviaire sur les trajets PLM par exemples. Et bien évidemment détruire les soviets. Le fret SNCF est déficitaire pour plusieurs raisons, la première vient d’être expliquée, la deuxième c’est que le embarquement/débarquement de camion sur le train est trois fois coûteux en France qu’en Hollande par exemple à cause des ponctionnaires d’une redoutable inefficacité, sans compter évidemment la très regrettable habitude qu’à la confédération générale de terrorisme d’organiser très régulièrement des grèves dans le but de rendre le truc ingérable, comme les ports français, et les même raisons.

 

Toutes les nuits dans mon village, il y a cent points de permis à faire sauter sur le champs pour des poids lourds qui passent à 90 au lieu de 50.

L’utilisation abusive du très grand n’importe quoi dans la signalisation routière discrédite totalement la véracité des indications routières, moyennant quoi les professionnels n’en tiennent absolument plus compte.

 

Salut camarade


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