Commentaire de Sébastien
sur L'évolution du web « conspirationniste » vers la haine et le dogmatisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sébastien Sébastien 1er mars 2010 19:20

Tres bon article qui resume bien ma pensee. Le net conspirationniste prend systematiquement le contre-pied des medias traditionnels qu’il deteste. Alors oui on en vient a apprecier des pays detestables.

Comme l’ecrit un commentateur plus haut : Je n’ai aucune sympathie pour Ahmadinedjad, mais à preuve du contraire il n’occupe aucuns territoires, n’en revendique pas, ne menace pas ses voisins et malgré la propagande n’est pas prêt de pouvoir le faire. A partir de là pourquoi le diaboliser ainsi. Que je sache, ce n’est pas l’Iran qui est accusé de crimes de guerre devant L’ONU.

L’Iran n’a jamais envahi aucun pays. Est-ce le seul critere d’appreciation ? Ce que font subir les dirigeants a leur population est tout simplement abjecte. Diabolisation ? Absolument pas. C’est la realite des choses. L’Iran est un pays possedant beaucoup de richesses et je suis desole de le voir si peu developpe. La civilisation perse a ete demolie par les mollahs.

L’Iran n’est pas accuse de crimes de guerre par l’ONU ? Soit. Mais on ne peut pas etre contre le nouvel ordre mondial et approuver l’ONU qui represente precisement le veritable ordre mondial.

Le net conspi c’est aussi une simplification a outrance de l’actualite et une falsification de la realite. Les faits n’entraine pas la reflexion mais la reflexion choisit les faits qui vont dans son sens. Et surtout, dans les medias traditionnels on peut debattre vigoureusement. Le net conspi, lui, ne souffre d’aucune contradiction.


Voir ce commentaire dans son contexte