Commentaire de docdory
sur Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France, décrète l'Etat : le retour de la « science officielle » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 mars 2010 00:30

@ LT 25

Désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt,mais j’avais du travail ...
J’ai lu avec attention votre rapport du Conseil de l’Europe . Une remarque préliminaire : le Conseil de l’Europe est cet organisme supra-national élu par personne , qui ne représente que lui même, et qui prétend régenter la vie des gens en Europe sans leur demander leur avis. En effet , une absurde initiative récente de ce Conseil est de vouloir interdire la fessée dans toute l’Europe . De quel droit ce conseil non élu ce conseil prétend-il édicter aux parents la façon d’édicter leurs enfants, on se le demande ...
Le rapport du conseil de l’Europe que vous mettez en lien est typique des rapports émanant d’institutions supra-nationales à la légitimité obscure . Ses préconisations sont irréalisables en pratique . Par exemple , ses voeux pieux concernant la discrimination à l’embauche . Comment une loi pourrait -elle contraindre un patron à embaucher en toute connaissance de cause une personne transgenre ? 
Sur les soins dont relèvent les transsexuels, comment le conseil de l’Europe pourrait-il imposer à bon nombre de ses états ayant déjà un système de sécurité sociale en grande difficulté , voire inexistant, le remboursement des coûteux traitements de la transsexualité, alors que certains de ces Etats ont déjà du mal a financer les opérations cardiaques ou les chimiothérapies anticancéreuses de leurs citoyens ?
Quand aux décisions de la cour européenne de justice mentionnées dans ce rapport, elles me confirment dans ma conviction que chaque pays ayant ses lois et coutumes ( vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ), une justice internationale va forcément à l’encontre de ce que les citoyens de certains pays estiment légitime, et est donc , par essence , liberticide .
Enfin , sur votre lien concernant sexe et genre , il y a deux points de vues, le point de vue essentialiste et le point de vue constructionniste . La controverse entre ces deux points de vue n’est pas close , et je me garderais bien de prendre parti à ce sujet.

Voir ce commentaire dans son contexte