Commentaire de docdory
sur Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France, décrète l'Etat : le retour de la « science officielle » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 mars 2010 00:50

@ Emma

Contrairement à ce que certains ont cru à la lecture de mon article , celui-ci n’attaque nullement les personnes transsexuelles, mais attaque le fait qu’un gouvernement se mêle de questions scientifiques qui ne le regardent nullement .
Personnellemnt , ce qui me choque le plus dans la décision gouvernementale , c’est qu’elle bloque en pratique toute recherche neurologique ou psychiatrique sur cette maladie.
Supposons que la médecine découvre un traitement , qui, appliqué aux personnes souffrant de transsexualité, fasse disparaître la conviction pathologique qu’ils ont d’appartenir au sexe opposé.
Je ne sais pas si il existera un jour un tel traitement, mais ce que je sais , c’est que si il existe , il deviendra le traitement de référence de la transsexualité, et enverra les traitements hormonaux et chirurgicaux vers la préhistoire de la médecine. Il est en tout cas du devoir de tout chercheur en neuro-psychiatrie dans ce domaine d’essayer de découvrir un tel traitement , si c’est possible.

Voir ce commentaire dans son contexte