Commentaire de Voris
sur Le dépistage de la surdité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voris 5 mars 2010 15:21

Alerte santé :

Un article publié hier énumère le gui dans les aliments de lutte contre le cancer. Je rappelle que le gui est un poison.

L’auteur écrit : « Aliments conseillés anticancéreux : l’ail, le Chou, le curcuma, la prêle, l’oignon, le gui, le navet, le thé vert, la tomate crue et cuite, l’Eleuthérocoque, le ginseng, la grenade, ou plutôt le jus de grenade qui serait particulièrement efficace contre le cancer de la prostate. »

Or ; si le gui a pu être cité par certains thérpaeutes comme moyen thérapetique, c’est uniquement pour son emploi à dose homéopathique en injection sous-cutanée est surveillée par des cancérologues ou autres experts.

Certains patients farfelus le préconisent en infusion mais à éviter, vu que l’aliment est un poison. Par ailleurs, pour le p eu que j’en connaisse (vu sur ARTE), les bienfaits de l’usage du gui par légère injection clinique ne sont pas prouvés par des études suffisantes.

à Agoravox :

Attention ! Qu’arrivera-t-il si un lecteur s’empoisonne en ingérant du gui sur les conseils de ce site ? Sa famille serait en droit de déposer plainte contre l’auteur et ce site !

Ceci est un avertissement amical. Qu’en pensez-vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte