Commentaire de morice
sur Lettre ouverte au Président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 8 mars 2010 21:09

Ce qui manque à la jeunesse, ce n’est pas d’être flattée comme un bon chienchien quand elle fait quelque chose de bien, mais de pouvoir vivre notre devise républicaine : « liberté, égalité, fraternité », alors que tout laisse à penser que nous vivrons encore plus enchaînés que nos aînés, dans un monde de plus en plus asservi à la puissance de l’Argent Roi.


j’espère que vous comprenez que dans ce texte celui que je raille, c’est Sarkozy et le système qui consiste à remettre des médailles à des personnes dont j’ai fait figurer la liste dans mon texte...


exemple : vous auriez donné la médaille à ce monsieur ?

Par décret en date du 14 novembre 2008, il a été élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite par le Président de la République Française


on regarde :

Il a notamment produit les jeux vidéo suivants : Pilgrim : Par le livre et par l’épée (Infogrames), Ring : l’Anneau des Nibelungen (Cryo Interactive), Fahrenheit(Atari), Heavy Rain (SCE). on peut ajouter Nomad Soul 




http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1238

http://www.emunova.net/veda/test/1057.htm

http://afjv.com/press0503/050301_fahrenheit_pc_ps2_xbox.htm

http://www.gamekult.com/images/ME0000006393/

http://heavyrain.over-blog.com/article-retour-sur-the-nomad-soul-le-1er-jeu-de-quantic-dream-45683629.html



c’est bien donc Nicolas Sarkozy qui a choisi... un gars qui donc avait fait ainsi ses débuts 
He created his first company at the age of 16, C. de C. Promotion - specializing in the organisation of clubbings, fashion shows and live concerts. After obtaining the French Baccalaureate at the Lycée Français de Vienne in 1990, he studied management and Marketing at the European Business School Paris. He graduated in 1994. de Fondaumière headed the Paris-based subsidiary company of the Ljubljana Group.

intéressant :
Cette mesure serait l’aboutissement d’un travail de longue haleine entamé en 2002 quand Jean-Pierre Raffarin s’était intéressé aux jeux vidéo en promettant aux professionnels des avantages fiscaux. Il y voyait au passage une opportunité d’enrichir « son » Futuroscope d’une cité numérique susceptible d’assurer la pérennité du fleuron culturel de Poitou-Charentes. Son successeur à Matignon, Dominique de Villepin, lui a emboîté le pas, assurant en 2005 la mise en place de ce fameux crédit d’impôt pour 2006.

« L’Apom va maintenant travailler pour faire aboutir la demande française à Bruxelles et demander à Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy de se positionner de manière rapide sur le soutien qu’ils souhaitent apporter à l’industrie française du jeu vidéo. »

il a donc obtenu un crédit d’impôts pour les jeux vidéos après l’élection :

Fondaumière explique : « cette mesure va permettre aux studios français de se développer, mais aussi aux grands éditeurs d’investir à nouveau dans notre pays.Je suis convaincu que si des projets ambitieux sont lancés dans les prochains mois, ceux qui se sont expatriés reviendront. » Dans le cas de Quantic Dream, il affiche le même optimisme : « Le crédit d’impôt va nous permettre de commencer de nouveaux projets sans avoir à attendre le lancement du jeu actuellement en production (« Heavy Rain ») comme ce fut le cas après « Fahrenheit ». Nous devrions doubler nos effectifs sur les douze prochains mois. »

2010 : sorti de Heavy Rain

AFP - Avec Heavy Rain, le studio parisien Quantic Dream a réussi à repousser les limites du jeu vidéo en proposant une narration proche du cinéma tout en rompant avec de nombreux codes des jeux habituels.

Le titre, disponible exclusivement sur Playstation 3, sera en vente mardi aux Etats-Unis et le lendemain en Europe.

Située dans une ville des Etats-Unis, Heavy Rain, qui s’apparente à un thriller hollywoodien, raconte la traque d’un tueur en série visant des jeunes garçons, retrouvés noyés avec une orchidée sur la poitrine et un origami dans la main.

En mai 2009, Nathalie Kosciusko-Morizet avait demandé un rapport sur le « serious game »... qui représente 10 millions d’euros en France selon elle... alors cette médaille, à votre avis qui l’a proposée et pourquoi ?

les jeux de console sont plus CIVIQUES que l’aide des balayeurs de Charente ?
personnellement, je ne le pense pas du tout...





Voir ce commentaire dans son contexte