Commentaire de Marc Bruxman
sur De la scission des classes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution, on fait une révolution pour établir une dictature » (Orwell). ..."
Il avait tout compris le père Orwell. Le probléme n’est pas la révolution ou pas la révolution. Vous allez faire couler du sang et obtenir une nouvelle dictature. Regardez partout dans le monde, en ex-URSS les cocos avaient recrées une nomenklatura qui vivait fort bien au détriment des autres. De même à Cuba, au Venezuela. Après la chute du mur, partout en europe de l’est, les gens se sont mis en mouvement et on recrées une hierarchie sociale.
Vous ne pourrez jamais éviter cela. Et la hiérarchie sociale actuelle a au moins un bénéfice : Notre niveau de vie ne cesse de monter.