Commentaire de Pierre
sur Débat réchauffiste, bilan : 86 morts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre 13 mars 2010 23:19

@epapel qui aime bien le problème mais jamais les solutions,

Ce n’est pas bête, ce que vous dites au sujet de l’enfouissement du CO2 mais qu’allez vous préconiser comme catastrophe à venir  ?
Je vous suggère l’acidification des océans. C’est pas mal.
ça fera peur au bon peuple pour qu’il réduise sa consommation pendant quelque temps encore. Quoique pendant moins longtemps que le truc du réchauffement dû au CO2 et à l’arrêt du Gulf Stream qui se porte d’ailleurs très bien en ce moment.

Le froid que nous avons connu dans l’hémisphère Nord, vient du renversement naturel mais assez inhabituel, de l’oscillation arctique, AO en anglais. Autrement dit de l’inversion des pressions entre le nord de l’Islande et la région des Açores. Tous les météorologues un peu avertis savent ça. Ces conditions permettent à l’air froid venant du nord de descendre jusqu’en Europe du Nord, à l’Est des USA, en Chine etc..
Heureusement pour ce début de printemps, la tendance semble s’être inversée depuis quelques jours.
Pour longtemps ? Personne ne le sait. Si l’AO redevient négative nous aurons encore du froid.

Quand aux fans de l’arrêt du Gulf Stream, comment expliquent-ils que la Chine, la Mongolie, la Pologne et autres régions bien à l’est de la côte l’atlantique aient battu des records de froid, ces derniers temps. Croient-ils que l’influence du Gulf Stream, par ailleurs très contestée, même pour l’Europe de l’Ouest, aille jusque là ?

Allons donc ! Lisez et informez vous..
Ah  ! J’oubliais . Le texte qui sert de base à cette discussion est parfaitement risible....


Voir ce commentaire dans son contexte