Commentaire de Pete Bondurant
sur Poussons le solide programme du FN dans ses retranchements...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pete Bondurant Pete Bondurant 11 décembre 2006 13:22

@la Taverne

« Par « forts », on peut entendre le peuple des citoyens... » Ou pas. Qui peut dire ce qu’entendais de Gaulle par là ? S’il est à l’origine d’un régime présidentiel (Vème République), c’est peut-être justement qu’il ne croyait pas tant en la masse.

« Le vieux en fonctions jusqu’à 2007 se montre en décalage complet avec la jeunesse [...] » C’est incontestable, mais la France n’est pas peuplée que de jeunes. Il n’est peut-être pas en décalage avec la majorité, seul critère viable, semble-t-il en démocratie.

Vous semblez galement subodorer que JMLP sera de nouveau au second tour, apparemment contre Jacques Chirac - qui n’est pas (encore) candidat. A 6 mois de l’échéance, je serais moins affirmatif.

« [...]échafaude un programme à fluctuations variables [...] » Et encore... On l’attend toujours, ce programme. Il ressort surtout que 2 candidats « ténors » sont déclarés et soutenus sur la base de... rien. Edifiant.

« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » disait aussi Antoine de Saint-Just, grand ponte de la Révolution et de la Terreur.

Que l’on parle de Mitterrand hier, de Chirac aujourd’hui et de X demain, comme vous le rappelez, de Gaulle disait : « Ils n’ont que ce qu’ils méritent ».

Chirac ne représente que 19% (en 2002), c’est un fait. Qu’il ait eu les clés avec si peu de soutien peut logiqement interpeller. Toutefois, il était au second tour. C’est donc qu’il représente finalement plus que tout autre une certaine « légitimité ».

Tout est relatif...


Voir ce commentaire dans son contexte