Commentaire de brieli67
sur Lutte des classes en Grèce
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La lutte des classes arrivée en Grèce ??
la Gauche se débat encore avec ses démons
http://www.ena.lu/guerre_civile_grece_1945-010703252.html
dans un Etat ignorant la laïcité, la séparation des pouvoirs.
Aux Balkans et au Sud des Balkans, la vendetta reste à fleur de peau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendetta_%28justice_priv%C3%A9e%29
Difficile de ne considérer que des affrontements gauche/droite dans la Cité.
Les clans familiaux sont à l’oeuvre.
Le ΠΑ.ΣΟ.Κ., acronyme
de Panellínio Sosialistikó Kínima,
« mouvement socialiste panhellénique » aurait après son succès électoral contre la bande ND de Kóstas Karamanlís
Le PASOK remporte 3 012 373 voix, soit 43,92 % (+5,82) et 160 députés à
la Vouli (+58), obtenant ce faisant
53,33 % des députés et la majorité absolue.
Déjà que la composante socio_démocrate est majoritaire ( version jospin contre « rocard-Schroeder_ Blair _ représenté au gouvernement par le ministre de la Défence nationale http://fr.wikipedia.org/wiki/Ev%C3%A1ngelos_Veniz%C3%A9los
» Petit Georges" ( Gheórghios) aurait pu/du ouvrir son gouvernement vers les autres mouvances de la Gauche/écologie le SYN/SYRIZA http://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA
Quand les luttes claniques embrument les cervelles. Alors que les écuries débordent
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89curies_d%27Augias
