Commentaire de Vilain petit canard
sur Under trolls
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Moi franchement les trolls ça me fait marrer, ça fait partie de la vie. Je n’ai pas l’habitude de votre Mur sur Fessebouque (et j’ai d’ailleurs horreur de Fessebouque, ceci expliquant cela), mais cette autodizipline a quelque chose d’effrayant. Faudra que j’aille y voir.
Par ailleurs, l’anonymat ne crée pas le troll, c’est la volonté maligne de pourrir les débats, et encore... Trop souvent, le troll, c’est celui qui n’est pas d’accord - tout court.
Un monde « idéal » où tout le monde afficherait son identité, et n’aurait que des conversations policées avec des égaux tout aussi transparents que lui... serait... terrifiant.
