Commentaire de JL
sur Under trolls
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je pense que les trolls sont un prétexte pour stigmatiser l’anonymat. Un mauvais prétexte, et je préfère la présence de trolls à l’auto-censure, et j’approuve entièrement ce que dit non666 à ce sujet : j’aurais dit la même chose si j’étais arrivé avant lui, sauf ceci :
« Qui peut reelement se le permettre aujourd’hui (de parler vrai) sinon les lobbyistes , les »public relation« et autre propagandistes ? »
Hé bien non ! Ces gens-là ne parlent pas vrai : nous sommes dans la fable « Les animaux malades de la peste » et nous autres, pauvres individus lambda sommes les ânes. Notre seule force est le nombre, et seul l’anonymat permettra de préserver cette force.
