Commentaire de Bernard Dugué
sur Classes moyennes à la dérive ou bien gens en difficulté ? Révolution ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« »« Je pense qu’il est un peu facile de mettre l’ensemble des problemes de la classe moyenne sur le systeme economique. Aux Etats-Unis, les pauvres ont effectivement la vie dure mais la classe moyenne s’en sort globalement mieux qu’en France (meme si les dernieres annees sous Bush ont ete plus difficiles). »« »
Aux US, la classe moyenne s’en sort mieux parce qu’elle est plus réduite qu’en France mais cela va suivre ici aussi. Sinon, je n’ai pas évoqué uniquement les pb économiques concernant les revenus mais aussi le niveau technique d’existence qui a un coût et de la différence entre pouvoir d’achat et niveau d’accès matériel voulu naît cette difficulté à vivre (avec le logement qui ampute les budgets)
