Commentaire de Lilian Elbé
sur It's Times to pay


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lilian Elbé 29 mars 2010 16:43

Bonjour,

Tout d’abord, comme vous semblez accorder une grande importance à la francophonie, il est vrai qu’un titre dans notre langue aurait été plus commode, et sûrement plus explicite pour certains lecteurs. Mais comme vous l’avez bien remarqué, il n’existe pas de jeu de mot avec « time » en français, et je n’aime pas les titres plats, descriptifs, qui ne sont que des publicités pour le contenu.

En ce qui concerne le sujet, cet article est un simple constat de la situation actuelle et des enjeux. Je ne me fais l’avocat d’aucune partie. Il est vrai que l’information doit être gratuite, accessible pour tous, mais le commentaire d’information reste nécessaire. D’où le but de d’AgoraVox, par exemple.

Je déplore tout comme vous le trop-plein d’information « AFP », je suis de ceux qui pensent qu’une énumération quotidienne des désastres et conflits dans le monde, sans aucun regard sérieux ni aucune explication apportés, cultivent grandement la peur des citoyens, pour le plus grand bonheur du FN par exemple, qui récolte de nombreuses voix avec des arguments comme « Vos voitures brûlent » (sic, voyez l’article « Le bon vieux battage » de mon site si vous voulez la preuve en images).

Mais, comme vous l’avez aussi précisé, les rédacteurs de ce site s’inspirent des informations « générales ». Et celles-ci, sans journalistes, reporters professionnels et correspondants dans le monde, ne pourraient jamais être financées, donc ne nous arriveraient pas.

Voyez enfin Siné Hebdo, et un article d’AgoraVox dans cette même catégorie média, où Siné annonce qu’il manque 3000 lecteurs pour que le journal satirique subsiste.


Voir ce commentaire dans son contexte