Commentaire de JL
sur Climato-scepticisme : Galilée convoqué devant le Saint-Office ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Hé bien moi je ne compose ni avec VAF ni avec Armand. Les deux cotés sont aussi puants l’un que l’autre : la différence c’est que le camp des réchauffiste c’est celui des gros, ceux qui ont une rente de situation constituée par des droits à polluer, et les anti-réchauffistes sont ceux qui risquent de payer la note dans ce jeu à somme nulle !
Et ces deux camps auront du mal à s’entendre parce que, si les pouvoirs d’achat sont siphonnés par les pollueurs qui disposent de droits à polluer, ça en fera autant de moins pour les pollueurs qui n’ont pas cette chance.
Moi je ne serais pas contre les taxes carbone, à condition que personne ne dispose de quotas, à condition que tous les compteurs soient mis à zéro, à condition que cette taxe soit instaurée à nos frontières et s’applique sur toutes nos importations.
