Commentaire de thomthom
sur Le BAFA : du miracle à la réalité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thomthom 31 mars 2010 13:01

Les choses n’ont donc pas changé depuis 15 ans on dirait (époque ou j’ai tenté de passer mon Bafa)... ou peu

Effectivement, je garde un excellent souvenir du stage théorique. C’était une semaine tout bonnement géniale...une sorte de « colo studieuse », pendant laquelle ont vit comme en colo, mais on apprend à la gérer et surtout à gérer des bambins.

La suite est moins marrante : j’ai eu un mal fou à trouver un stage pratique... en fait, je n’ai trouvé que un stage de 2x5 jours. Là aussi ça a été assez sympa (une colo dans une ferme pour faire découvrir le goût des bonnes choses aux enfants citadins... ils sont fabriqué eux même du fromage, etc...)... sauf que 2x5=10 et non 14.... donc je n’ai jamais pu « boucler » l’étape pratique et donc pas non plus franchi la dernière étape (le stage de spécialisation).

Résultat : de bons moments, passé, pas mal de choses apprises, mais pas de diplôme, et donc pas de « rentabilisation » par les jobs qui vont avec (de toutes façons, avec mes études je n’aurais pas eu de temps pour ça).

J’ai l’impression que pour trouver un stage « décent », y’a pas 50 moyens : c’est piston, relations et compagnie... sinon, c’est mort.


Voir ce commentaire dans son contexte