Commentaire de non666
sur Nicolas Sarkozy vers une dissolution de l'Assemblée nationale ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tiberieus le quiquenat a en effet été insttitué pour limiter les cohabitations dues a la desinchronisation entre la durée du mandat présidentiel(7ans) et la durée du mandat des députés (5 ans)
Il ne l’empeche nullement !
Pas plus qu’ils n’ont retiré de la constitution
( http ://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre2 )
Art. 12. - Le Président de la République peut, après consultation du Premier Ministre et des Présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Quand aux affirmations du type « les français ne seraient pas dupes » , j’en rigole encore.
Les présidentielles de 2007 auraient du se jouer UNIQUEMENT sur le contenu REEL du mandat présidentiel
Sarkozy aurait du concourir sur :
* Le viol du vote des citoyens français au sujet du TCE/yraité de Lisbonne
* La reintegration des forces française sous commandement US (OTAN)
* Les modifications constitutionelles (entre autre la fin du referendum garantissant une consultation du peuple pour l’integration des turcs ..ou des israeliens)
ET UNIQUEMENT sur ça !
S’il a fait une campagne "legislative pendant sa présidentielle , c’est bien pour eviter de mettre ces sujets sur la table.
Et c’est passé AVEC la COLABORATION de TOUS les médias
