Commentaire de Lapa
sur L'épouvantail de l'américanisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lapa Lapa 2 avril 2010 14:38

lucilio, ce grand comique, oublie cependant une chose essentielle. Les américains intègrent les cultures étrangères de ce qui sont venus faire leur population et donc, au final, qui sont le peuple américain. Mais l’américain ne va pas adopter les cultures des pays extérieurs dont il ne situe même pas la position géographique.

En France, il me semble que la communauté venant des US est plutôt réduite non ?

On en déduit donc que la comparaison de l’auteur est fondée sur un biais.

Pour résumé : Mc Donald’s n’a eu aucunement besoin d’avoir une communauté américaine pour réussir en France, là où les vendeurs de pizza on réussi aux US uniquement car il y a eu une forte population italiennne immigrée. de même pour le cinéma « hollywoodien ». Enfin bref, le nombre de Mc Do en France comparé au nombre de boulangeries aux US indique bien que n’est pas protecteur dans sa mentalité celui que vous désignez.

croire que l’américain est d’avantage ouvert aux us et coutumes de l’extérieur que nous est malhonnête puisque les us et coutumes auxquels s’ouvre l’américain sont purement intérieurs. Ils ont également une forte réticence à se voir imposer des façon de faire extérieures.


Voir ce commentaire dans son contexte