Commentaire de joelim
sur Le malhonnête et dangereux sophisme du « A qui profite le crime ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 3 avril 2010 13:24

Une variante encore plus perverse de ce genre de sophisme est celle du « à qui profite le crime ». Il consiste à dire : « si un phénomène A profite à B, alors B est la cause de A ». Ca paraît stupide écrit comme ça« 

Certes, mais c’est vous qui l’écrivez. En effet les choses sont plus subtiles que dans votre ébauche de raisonnement. Demandez à un enquêteur de police de ne pas tenir compte pour mener ses investigations de l’heuristique (un mot à étudier) du »à qui profite le crime", il vous regardera probablement comme un demeuré léger ou au mieux comme quelqu’un qui n’a rien compris à son métier.

Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/