Commentaire de NICOPOL
sur Le malhonnête et dangereux sophisme du « A qui profite le crime ? »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
à PierreLe+ :
Je n’ai pas dit que la méthode du « à qui profite le crime » n’était pas valable. J’ai dit que l’argument du « à qui profite le crime » était un sophisme. Rien de subtil et encore moins de pernicieux là-dedans, juste un peu de bon-sens et de rigueur intellectuelle.
Les « amalgames et raccourcis » que vous dénoncez ne sont pas de mon fait mais de ceux qui précisément utilisent ce pseudo-argument (et ouvrez l’oeil, ça pullule sur Agoravox). Nous dénonçons donc la même chose.
Et écrire ce que j’ai écrit n’implique en aucun cas qu’il faille « croire » automatiquement aux « thèses officielles ». Prétendre que j’ai écrit ou même sous-entendu cela est ridicule.
Pour le reste, voir mes réponses précédentes à JL et Katalyseur, je ne vais pas me répéter.
Cordialement,
