Commentaire de Philou017
sur Est-il interdit de critiquer les journalistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 3 avril 2010 16:46

L’enfoiré :« Sur cette antenne, je n’ai jamais trouvé autant de presque »haine" envers les journalistes."
C’est assez vrai. je trouve que ca se comprend. Il est assez pénible de voir des gens asséner sans relache des vérités officielles auto-proclamées, et de voir qu’elles ne sont jamais contredites, que les personnes capables de les contester sérieusement ne sont quasiment jamais invitées,etc C’est plus que frustrant, et ca ressemble à une sorte de propagande assénée 365j par an. Quand de plus ces journalistes font preuve de morgue et méprisent et médisent du Net, alors que c’est aujourd’hui un des rares lieux où ont lieu de vrais débats, ca devient insupportable. D’où les réactions.

Pas encore compris que tout le monde est complémentaire.
Je ne serai jamais complémntaire de la désinformation médiatique telle qu’on la voit. Si on ne peut pas attendre des médias parfaitement neutres, la propagande actuelle fait des ravages, en cassant le débat, en assénant une pensée unique sur bien des sujets, en soutenant souvent nombre de vérites politiques et économiques contestables. Cela se fait non seulement par l’info, mais pas des jeux qui vantent l’avidité financière, la sanctification des multinationales et de leur profits dans d’autres, etc


 Absolument normal. Il y a seulement la manière de l’exprimer.

la brutalité des réactions correspond au mépris et à la morgue des journalistes qui prétendent détenir la vérité et récusent toute critique. Une vérité qui ressemble étrangement à la plupart des vérités officielles.
On voit trop souvent des journalistes décider selon leur avis, ce dont il faut parler ou pas, et de quel façon. Ce n’est absolument pas leur rôle, on est loin de la déontologie du journaliste.

 Dernièrement je faisais un billet sur la différence d’appréciation, de la relation entre journalistes et politiques et cela en France et en Belgique. L’article était resté très peu de temps sur AV donc vous n’avez pas pu le voir bien longtemps.

Je n’ai pas le temps de le lire ; J’essaierai d’y revenir.

 La peoplesation des médias chez vous est probablement à la source de ce malentendu.
La peopolisation est le résultat de la vacuité de la politique des médias plutôt qu’un phénomène en soi.


Voir ce commentaire dans son contexte