Commentaire de Talion
sur LesTelechargements.com : un faux débat qui fait peur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion (---.---.202.86) 28 février 2006 23:27

La seule différence qui fait que votre argument n’est absolument pas valable, c’est que la duplication d’un kilo de viande ne coûte pas rien, alors que la reproduction d’un morceau de musique sous format numérique coûte très exactement 0 euros.

Mis à part ça, je vais me répéter : Cessez de nous prendre pour des imbéciles et de nous servir des arguments aussi stupide que « télécharger c’est voler ».

Télécharger n’est pas voler, c’est un droits qui rentre dans le cadre de la copie privée, ce que les tribunaux ont définitivement statué.

Vous cherchez simplement à nous spolier d’un de nos droit sous le prétexte falacieux que ce dernier porterait atteinte aux droits des artistes.

Cette affirmation est fausse !... Le téléchargement contre licence globale est un risque uniquement pour le monopole de diffusion dont jouis l’industrie, mais certainement pas pour les artistes qu’elle va autoriser à s’émanciper d’une tutelle pesante.

Ils gagneront bien plus au travers de cette dernière qu’ils ne le font actuellement (1 milliard d’euros annuels contre 196 millions actuellement).

Celle qui risque de ne pas être gagnante dans cette histoire est l’industrie qui je le rappelle devrait être au service des artistes et non l’inverse comme c’est le cas actuellement.

De toute façon, le public a entre ses mains les moyens de changer cette situation et il le fera, que ce soit avec ou contre vous !...

Le P2P crypté et anonyme est un outil qui aura le mérite de mettre tout le monde d’accord très vite. Je l’utilise d’ores et déjà, il marche, et que vous l’admetiez ou pas est le cadet de mes soucis.

Je ne suis pas là pour ouvrir les yeux de personnes qui continuent à ses bercer d’illusion et de mensonges. Si vous ne saisisez pas la chance que représente la licence globale, le public ne vous attendra pas.

Et inutile de vous dire que le discours moralisateur qui consiste à nous faire croire que « télécharger tue la culture » a fait son temps et qu’aucun internaute n’en est dupe.

Sans compter qu’il est stupéfiant de constater qu’une industrie ayant recours à des procédés que la morale réprouve pour faire pression sur nos élus puisse se permettre de nous donner des leçons de morale.

Je vous laisse admirer les méthodes de ces donneurs de sermons : http://www.odebi.org/docs/chantage.wmv


Voir ce commentaire dans son contexte