Commentaire de furio
sur France 2, un nouveau journalisme de dénonciation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furio furio 8 avril 2010 13:27

Ne serait il pas plus simple que le journaliste soit de fait assermenté et appointé par la police ?
De toute façon le journaliste ne sert plus à rien. Il peut être remplacé par des robots, pour commenter l’actualité. En effet, le journaliste, officiel ne fait plus que commenter et disserter sur les fihes transmises par les agences « officielles ». Son rôle n’est plus de se poser des questions, d’être critique, mais de réfléchir à la façon à laquelle il va se distinguer « littérairement » de son voisin de bureau sur un sujet donné, admis, accepté par toute la communauté des jourbaleux.

Le journaliste doit donc trouver matière à « enquètes » pour se donner l’impression qu’il existe toujours. Ainsi il se tourne naturellement vers les sujets « faits divers », pour rester dans la ligne propagandiste de son employeur ( racisme, anti-jeune, etc...) et se donner l’illusion qu’il est encore utile.
Cette partie de son activité est totalement inutile. Pour preuve il suffit à tout un chacun de se rendre au Tribunal et assister aux « affaires » réelles.
Les affaires récentes montrent que la Police va pouvoir désormais jouer « au journaliste » pour infiltrer les réseaux « dérivants ». Ce serait de toute façon préférable à la dénonciation. Entre nous ça risque ne pas durer bien longtemps...ça va s’éventer grave !


Voir ce commentaire dans son contexte