Commentaire de Marc W.
sur Zemmour, Les Femmes Couguars et La Chine : la dictature de la gauche bien pensante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc W. 9 avril 2010 23:16

Madame,


il est bien dommage que vous préfériez cataloguer plutôt que discuter. Je n’accuse pas toute la gauche. Et pour cause, j’en suis !

Je proteste contre une certaine gauche qui n’a pas conscience des vrais enjeux et notamment ceux qui concernent la France et ses citoyens. Je conteste la gauche qui n’a comme seul programme une opposition systématique à Sarko ... J’ai d’autres idées de la gauche. Et c’est justement parce que j’ai des idées, bien que vous préfériez les réduire à néant, que je ne me reconnais pas dans la gauche d’aujourd’hui. D’ailleurs, comme je le dis en fin de message, je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment.
Même si je ne partage pas les idées de Melenchon, je lui reconnais une identité et une constante dans les idées. Il a également un projet ... Que proposent les socialistes si ce n’est la division et l’acharnement contre homme plutôt que contre des idées en affichant un programme.
Je vous mets au défi de me décrire avec clarté le programme du PS actuel. Certains diront que le PS n’est pas la gauche, sauf que pour l’instant c’est lui qui domine la gauche.

Je veux croire que les idées de gauche sauront gagner demain avec un vrai projet comme en 1997 avec Jospin qui avait su présenter un programme de gouvernement : les 35h, les emplois jeunes, la CMU, le PACS. De quoi revivifier le peuple et la nation.

Ce n’est pas en enfonçant des portes ouvertes, ou en masquant la vérité que la gauche pourra revenir aux affaires dans de bonnes conditions.

Je suis plein de conviction. Quelles sont les votres ?


Voir ce commentaire dans son contexte