Commentaire de finael
sur Lech Kaczyński, victime de son entêtement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Guy,
Je n’ai jamais volé à bord d’un Tu-154 mais j’en ai vu un qui, lors d’une démonstration (donc à vide quand même !) faisait des « oppositions de fuselage » à l’atterrissage, une « acrobatie » en général réservée aux avions légers (glissades prononcées alternativement d’un côté puis de l’autre), et d’ailleurs fort peu recommandées.
Il n’y a aucune raison de ne pas voler sur ce type d’avion, même si sa conception est ancienne (en fait le Tu-134 est encore plus ancien ... et plus petit)
La version TU-154M date de 1982 (premier vol) et n’est donc pas si ancienne que ça. L’avion est très fiable (6 accidents en 35 ans de service pour un peu moins de 1000 appareils construits).
