Commentaire de morice
sur Lech Kaczyński, victime de son entêtement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mais dans ce cas on met un point d’interrogation au titre de l’article. C’est le minimum.
ah ah ah : on peut en mettre partout. Là où vous pensez aussi, d’ailleurs...
Valery Gerguiev est bien chef : faut pas mettre de point d’interrogation alors.
ah, ce pourquoi vous l’aimez tant
Alors que des chefs comme Barenboïm, avec un courage et une ténacité admirables, ont fait de la paix et l’entente entre les peuples leur combat, Gerguiev prend résolument parti dans ce conflit pour l’Ossétie, sa patrie. Je ne saurais ni critiquer ni approuver ce choix, tout en constatant que la version qu’on nous sert au 13 heures de TF1, présentant les Géorgiens comme victimes de l’ogre russe, est sans doute trop simplette, et que sauf erreur de ma part c’est la Géorgie qui a déclenché le conflit. Fort heureusement le chiffre de 2000 victimes annoncé par le chef russe semble exagéré, comme c’est souvent le cas en période de conflit : les estimations dont on dispose seraient entre 100 et 200 côté ossète, et autant du côté géorgien, à prendre avec les précautions d’usage.
