Commentaire de PtitLudo
sur Relocalisons…
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le seul moyen de relocaliser est que les marchandises créées à l’autre bout de la planète et acheminées jusqu’à chez nous soient affichées au vrai prix mais ceci ne peut se faire qu’à l’échelle mondiale sous peine de se faire accuser de protectionnisme.
Et ça, on peut toujours rêver. Le lent déclin des pays occidentaux continuera donc inexorablement jusqu’à ce qu’un événement imprévu se produise ou au pire jusqu’à ce que le niveau de vie des occidentaux passe au dessous du niveau de vie des pays où les outils de production ont été délocalisés.
