Commentaire de Julien
sur Où en sommes-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien Julien 14 avril 2010 13:10

Corinne,


Vous parlez de la dette. Connaissez-vous l’origine de la dette ?
Je vous invite très fortement à vous renseigner :

La loi Pompidou-Giscard de 1973, l’article 104 du traité de Maastricht, l’article 123 du traité de Lisbonne, cela vous dit-il quelque chose ? Tout le mal est pourtant là. Il faudrait peut-être que les politiciens commencent à en parler. Pourquoi l’Etat est obligé d’emprunter aux banques avec intérêt ? Pourquoi les banques prêtent avec intérêt de l’argent qu’elles n’ont pas ?

Voici une page intéressante concernant la dette publique de la France, sans les intérêts payés aux banques :


Bref, il faut arrêter les banques. Je suis en train de lire « La face cachée des banques » par Eric Laurent, et ça fait peur !


Le problème est que c’est un problème pas du tout abordé par les médias et les politiciens. Rendez-vous compte de la vacuité des informations disponibles à la radio et la télé, de la vacuité du discours des politiciens.

La seule solution que je vois pour l’instant, c’est voter pour le seul homme politique qui dénonce les pratiques des banques, Mélenchon. Peut-être il est le seul à en parler parce qu’il est un des seuls à comprendre le fonctionnement du système (bon, il y a aussi Jacques Cheminade).
Rendez-vous compte par exemple de l’ignorance du journaliste d’« Arrêt sur Images », et de sa stupéfaction lorsqu’il se rend compte qu’effectivement, comme l’affirme le document vidéo BANKSTER, les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas avec intérêt :


Voir ce commentaire dans son contexte