Commentaire de foufouille
sur Relocalisons…
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Dans Le Travail en prison (éditions Autrement, 2010), Gonzague Rambaud
et Nathalie Rohmer ont enquêté sur le business carcéral. En 2008, 16000
détenus ont travaillé dans les prisons, majoritairement rémunérés à la
pièce, sans contrat de travail, pour en moyenne 3,90 euros de l’heure.
Si les entreprises profitent allègrement de cet eldorado économique,
elles ne se vantent pas de leur présence dans les prisons françaises.
« Pas besoin de le crier sur tous les toits », indique poliment la
direction d’une d’entre elles. Une fois démasqués, certains grands noms
de l’industrie se retranchent derrière leurs sous-traitants, d’autres
feignent de découvrir l’information, beaucoup ne se souviennent plus de
rien, ou alors admettent qu’« il y a très très longtemps... » Making-of
de l’enquête, avec le récit de quelques cas caractéristiques d’amnésie."
http://www.le-tigre.net/Les-entreprises-et-la-prison.html
le reve du medef et des libertasplusrien
