Commentaire de jorgos
sur Grande découverte : plus tôt on apprend les langues, mieux c'est !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jorgos (---.---.12.211) 6 octobre 2005 16:34

Les vrais bilingues sont « fabriqués » avant l’âge de 4 ans ! (voir les revues scientifiques de la fin des années ’50).

C’est en effet dans la zone de Brocca que se situe la formation de la case « langues » du cerveau : tout ce qui y entre avant la naissance et jusqu’au 50-e mois de vie terrestre forme le socle de « langue-s maternelle-s ». Ce qui y entre ensuite n’est que traduction (plus ou moins rapide, suivant les capacités, le besoin, ...) de langues « étrangères ».

Mais, au fait, s’est-on posé la question de savoir qui (à part les 20 % d’analphabètes - les illettrés sont moins nombreux !) a vraiment besoin d’une langue étrangère, si ce n’est de voisinage, par bon sens, ou bien pour lire les recettes et modes d’emplois imposés par le capitalisme libéral d’inspiration anglo-saxonne qui veut rendre dépendants tous les peuples consommateurs du Monde.

Ainsi les nouveaux Nobles sont les Anglophones de naissance (ils décident, profitent, règnent, etc.), les Bourgeois (ou Collabos) cherchent à les singer (mais ne deviendront pas « nejtivspika » par mimétisme), et enfin le Tiers-Etat doit se soumettre, payer, et n’a pas droit au chapitre.

Y’en a marre ! La RESISTANCE s’organise !!!

Les Peuples d’Europe et du Monde méritent mieux que ça.

Si une langue commune devient indispensable, qu’elle soit neutre politiquement et culturellement.

L’article 2 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme affirme que nous sommes égaux en droits ! S’il y a discrimination, je devrai procès à mes parents qui ne m’ont pas pondu Noble - oh, pardon : Anglophone-de-naissance.


Voir ce commentaire dans son contexte