Commentaire de latitude zéro
sur Le “corralito” cubain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

latitude zéro 17 avril 2010 00:23

Lucilio
 

" les entreprises canadiennes commercialisent le nickel cubain sans problème et sans rétorsion aucune des USA,« 

Sauf si elles ont un quelconque lien avec une entreprise US ou actionnaires américains..., tu fais semblant de ne pas comprendre !!

 »le groupe français Pernod Ricard commercialisent le rhum cubain dans le monde sans problème et sans rétorsion aucune des USA« 

Pareil, et il n’exporte certainement pas le rhum Cubain aux USA


, »la chaîne d’hôtels espagnole Maliá fait du business et vend à travers le monde des séjours touristiques à Cuba sans problème et sans rétorsion aucune des USA, etc."

Idem

Sottises : les États-Unis sont un des principaux partenaires commerciaux de Cuba et le premier fournisseur de l’île en denrées alimentaires.

Je n’ai jamais dit le contraire, Une grande partie des denrées alimentaires proviennent des USA, mais c’est à peu près tout , avec certain matériel médical.

Cuba leur vend d’ailleurs des vaccins !!

« ...12,87 % de la population. »

"Eh ! On parle du vrai réseau, celui accessible par les autorités ou les touristes, pas celui contrôlé et filtré par la dictature castriste."

MENSONGE

TOUS les cubains peuvent se connecter à l’internet international .

D’ailleurs les Cubains peuvent se rendre dans les hotels , donc se connecter au réseau des touristes .... Je te laisse apercevoir la stupidité de tes mensonges.

"Quelle bonne blague ! Il n’y a pas assez de papier hygiénique à Cuba, mais 2.000.000 d’enfants se connectent à Internet tous les jours."

Le papier hygiénique , si je ne me retenez pas , je te dirais ou tu peux te le mettre, mais comme je suis poli je t’explique ( ou plutôt j’explique aux lecteurs) que les problèmes d’approvisionnement et de rupture de stock sont les mêmes dans toutes les îles y compris en Guadeloupe et en Martinique, pourtant département français.

Prendre comme argument une absence momentanée d’un produit et du niveau débile léger !


« Le blog de Yoani Sanchez , généracion Y »

« Quelle bonne blague ! Son site est bloqué ainsi que sa plateforme. »

MENSONGE

On obtient son site sans problème .

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte