Commentaire de Blé
sur Jusqu'à ce que mort s'en suive
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Dupont,
Tous les retraités ne sont pas d’anciens fonctionnaires, et parmi ceux-ci, il y en a qui ont eu un travail rude, pénible, usant : infirmières, agents d’entretiens territoriaux, enseignants, agents d’EDF, et beaucoup d’autres certainement.
D’autre part avez-vous eu l’occasion de voir une radio de colonne vertébrale d’un homme de 40 ans bien portant par ailleurs) qui a commencé la maçonnerie à 16 ans ? D’ un agent de production qui a travaillé 25 ans sur une chaîne ? Les articulations des femmes de qui travaillent aux caisses des grandes surfaces ?
Il y a quelques millions de retraité-e-s en France qui ne partent pas en voyage parce qu’ ils n’en ont pas les moyens et n’ont plus la santé dès leur 62 ans.
Vous confondez pauvreté et misère.
Dans les années 50 et 60, il y avait beaucoup de pauvres et de pauvreté en france mais ce n’était pas la misère comme cela est depuis une dizaine d’années pour les couches sociales défavorisées. Vous n’avez surement pas besoin d’aller au restau du coeur, à la soupe populaire, chez « médecins du monde » pour vous faire soigner,vous ne vivez pas sans eau ni électricité, et j’en passe.