Commentaire de Voltaire
sur Vous avez dit « professionnelle reconnue » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 15 décembre 2006 13:16

La dénonciation de collusions est légitime. Mais il ne fait pas en rajouter non plus. IL n’est pas étonnant que des journalistes tutoient des politiques qu’ils cotoient régulièrement ; il s’agit d’un petit jeu gagnant-gagnant : les uns obtiennent des scoop, les autres qu’on parle d’eux. Là où le bât blesse, c’est lorsque cette proximité obscurcit, voire plus, l’indépendance du journaliste.

Je ne trouve pas choquant que des journalistes et des responsables politiques amenés à se fréquenter se mettent parfois en couple. Par contre, il est anormal que Melle Drucker ait attendu la révélation de ce couple pour se mettre en congé d’un journal télévisé où l’impartialité doit être de rigueur, notamment lors des campagnes électorales.

Enfin, nombre de responsables politiques ont en effet des parents qui étaient eux-même politiques (ça aide, vous auriez pu citer Mme Bachelot etc...), mais je ne vois pas trop comment l’éviter, liberté oblige. Par contre, je ne comprend pas trop ce que François Bayrou, fils de Calixte Bayrou , agriculteur, vient faire dans le lot...


Voir ce commentaire dans son contexte