Commentaire de JL
sur De l'impensable monstruosité du 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 24 avril 2010 15:34

Bon, un con ne perd jamais son temps dit-on, il perd celui des autres.

Et inlassablement, ce troll m’impose, si je veux rétablir la vérité, de répondre à ses posts signés ducon.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut de ce que j’ai écrit, mais je crois que seul un idiot qui me prend pour plus idiot que lui peut s’obstiner à faire l’interprétation qu’en fait léon : comment peut-on soutenir une interprétation qui suppose que je croirais que Bakounine était peintre !? J’ai plusieurs fois cité ici Bakounine dans le texte, et la citation qui figure dans ma présentation en est une (*)

Léon lui-même, je suis sûr qu’il n’y croit pas. C’est d’autant plus misérable qu’il cherche de ce fait, à abuser ses amis et ses proches. Chacun appréciera.


Pour ce qui concerne l’effet placebo, léon est en train de nous dire qu’une parole de réconfort aurait un effet placebo. Soit : voilà léon qui se moque de Paul Villach au motif que ce dernier prétend modifier nos concept, et lui-même, troll léon est celui qui assure ici que la parole a un effet placebo.

Je dis : si toute parole a un effet placebo, alors le mot placebo n’a plus de sens ! Nier la valeur d’une thérapie basée sur la parole au motif que l’effet placebo d’un médicament est lié à la parole qui accompagne les médicament est absurde. Cette idée de léon est réductrice : tout serait médicament, y compris la parole, et seuls les médocs de Bigpharma ont un principe actif. Conclusion : tout ce qui n’a pas de principe actif n’est que poudre de perlimpinpin et pensée magique. Pour léon, il n’y a rien entre la matérialisme et la pensée magique ! Je dis que cette vision du monde est le propre des matérialistes les plus obtus et les propos de léon sont typiques d’un esprit binaire qui cherche à se sortir de l’aporie dans laquelle il se trouve englué.


Enfin, pour ce qui concerne NK et le 11/9, comme d’habitude léon déforme et amalgame.

Permettez moi de lui rafraichir la mémoire : quand les Pieds nickelés ont découvert cet ouvrage, « La stratégie du choc » ils étaient tout feu tout flamme et ne juraient plus que par Naomi Klein ! Las, quand ils sont arrivés au passage où il est dit que le labo Donald Rumsfeld possédait les droits exclusifs d’un traitement contre la grippe aviaire et autres tamiflus, ils ont commencé à faire profil bas sur cet auteur. Aujourd’hui, c’est tout juste s’ils n’en sont pas à la fustiger au même titre que Chomsky et autres grandes plumes de ce siècle !


(*) Cette citation de Bakounine, l’une de mes préférées figure dans ma page auteur depuis plusieurs mois déjà :

« L’absurde seul, ne se laisse jamais expliquer »


Voir ce commentaire dans son contexte