Commentaire de Brch90
sur Ce qui se tram à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brch90 (---.---.189.8) 17 décembre 2006 12:41

Eh bien moi, même si je ne suis pas à Paris, pense qu’il faut encore et encore développer les transports en communs dans toute la France. Je ne parle pour aucun courant politique à part celui du bon sens.

Alors forcément au début cela dérange, ceux qui sont en province aussi, les bus, trams et autres amménagements emmerdent mais si je pouvais me passer d’automobile ...

Une auto cela coute beaucoup d’argent, cela pue, pollue et prend de la place et qu’est ce que l’on se sent plus libre si l’on peut boire 3 verres de vin, bouquiner etc (sans être pour autant alcolo) et rentrer le sourire au lèvres et décontracté. La fréquence des trajets apporte flexibilité et pour la sécurité c’est l’affaire de tous : on peut se faire attaquer en auto. Pour la technique : je serais curieux de vérifier l’état de toutes les automobiles qui circulent...

Bous devons changer pour avoir encore de l’air à respirer plus tard et pas se retrouver avec des cancers à gogo : plaquettes de freins à l’amiante, au carbone et autres.

De toute façon lorsque l’essence aurra encore doublée voire triplée seul l’électricité, pour l’instant, sera encore disponible. Dans ce cas les plus pauvres pourront encore se déplacer et pas seulement les milliardaires, alors les raisonnements sur les riches et les pauvres : réfléchissez avant !

Pourtant 300 millions (vos chiffres) cela fait élevé et on peut se demander si on aurait pas pu tout de même économiser. Mais les routes cela coûte combien ?

Voila c’est tout, ne vous fachez pas et restez Zen, Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte