Commentaire de Fergus
sur Pourtant ils votent !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Une impression que je partage, Norbert : j’ai entendu chez les personnes âgées en 2007 plus de commentaires anti-Ségolène venant des femmes, des commentaires parfois très virulents. Comme si ces femmes-là en étaient restées aux bons vieux schémas d’antan. Il est vrai qu’avant qu’elles aient le droit de vote, nombre de femmes y étaient totalement hostiles pour elles-mêmes ! Les carcans et les préjugés culturels sont souvent très difficiles à faire évoluer, et nécessitent parfois une ou deux générations...
Bonne journée.
