Commentaire de Laurène
sur Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France, décrète l'Etat : le retour de la « science officielle » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurène 4 mai 2010 21:19

Je réponds a Reinette. Je suis étudiante en Psycho et je prépare actuellement un mémoire sur le transsexualisme. Oui bien sur que dans l’Histoire il y a eu des transsexuels. Dans un récit de Montaigne (« Journal de voyage en Italie ») il écrit « Elle disoit aymer mieux souffrir que de se remettre en estat de fille et fut pendue pour des intervention illicites à suppléer au défaut de son sexe ».

On parle surtout du Chevalier D’Eon (1728 - 1810) qui vivra en Angleterre après une mission pour le roi Louis XV en tant que femme. On le dit d’abord fou, puis hermaphrodite, puis femme. Il vit déguisé en femme jusqu’à sa mort, ne connaitra ni amant ni amante et à son décès seulement le médecin qui en attestera fera part dans son rapport qu’il n’a jamais été femme, mais homme.

Voila, je voulais juste vous dire cela. Quand au sujet lui même, déjà avant mes cours d’ethnologie je ne croyais pas au fait que cela n’était pas naturel et encore moins maintenant. Le fait qu’on s’identifie à notre sexe, en tant q’homme ou femme, n’a rien à voir avec la nature mais avec la culture. En Grèce Antique, l’homosexualité était autorisé, en tant qu’éducation sexuelle des jeunes hommes ( ou plutôt des jeunes garçons...). Mais sans remonter si loin, il y a en Amerique Latine des société ou l’apprentissage sexuel passe par la sodomie entre homme ou par la fellation. En Afrique noire, des femmes ont le droit de prendre statut d’homme pour épouser une femme qui sera plus fertile qu’elle et dans les pays de l’est une femme a le droit de prendre la place d’un homme au sein de la société ! Tout cela coule de source dans ces sociétés ! Ce genre de pratique n’a rien a voir avec la nature mais avec la culture !

Je ne crois pas qu’un homme est homme par son sexe. Je crois qu’un homme est homme parce que la société lui dit qu’il a un sexe d’homme et qu’il ne peut être autre que homme... Je trouve ça triste mais c’est ainsi...

Si vous voulez lire à propos de cela, je vous conseil Pat Califia.

Mer ci de pas m’en foutre trop plein la tronche, je me suis dit que ce serais sympas de vous dire ce que j’en pense.

Voir ce commentaire dans son contexte