Commentaire de wesson
sur Mystérieux effondrement record de 10 mn à Wall Street


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 mai 2010 00:21

« revenons à la réalité »


tiens bonne idée, pourquoi pas ?

La réalité c’était que avant 2008, il n’y avait fondamentalement PAS de crise de la dette publique. Certes ça faisait un peu la gueule à 4%, mais rien à voir avec les déficits actuels. 

Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer en 2008 pour provoquer après une crise de la dette publique, mmmh, mmmh, je réfléchis .... et j’ai trouvé : C’est un cadeau des banques qui ont bien failli crever de la bulle de dettes privées qu’ils ont laissé se développer comme des branques !

Et oui, nous en sommes là, rien n’a été arrangé en 2008 et la situation parfaitement machiavélique étant que ce sont cela même qui ont provoqué ça sont les mêmes qui demandent maintenant aux gouvernement d’appliquer des politiques d’austérités dures, et dont on sait déjà qu’elles seront totalement contre-productives (il suffit de regarder ce qu’il s’est passé en Lituanie).

Alors si les grecs sont d’accord pour éponger les conneries de leur dirigeants, c’est que ce sont des veaux, comme les Français qui n’ont pas démérité du tocard qu’ils ont élu ! 

Voir ce commentaire dans son contexte