Commentaire de epapel
sur Crise en Grèce : la solution
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Que feraient les pays producteurs de pétrole qui détiennent une partie significative de la dette ? Ils continueraient à nous donner une matière première sans contrepartie ?
Que feraient les chinois et les indiens qui détiennent une une autre partie significative de la dette ? Ils continueraient à nous donner leurs produits sans contrepartie ?
Ce serait quasiment une déclaration de guerre des pays occidentaux contre le reste du monde et totalement inéquitable car de 1975 à 2000 les pays occidentaux ont faire cracher beaucoup de pays endettés via le FMI dont certains sont devenus nos créanciers à l’heure actuelle (Russie, Brésil par exemple)
