Commentaire de Rage
sur Johnny chez les Helvètes à cause de la taxe d'habitation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 18 décembre 2006 19:25

Bonsoir,

Alors là non JCDH, non non et non.

Attention, je ne dis pas que la fiscalité est bonne en France, loin de là (puisqu’elle est inégale est remplie de niches). Mais de là à plaindre ces pauvres riches qui s’exilent pour payer 15% de moins d’impôts : c’est une blague !

Allons tous vivre à Monaco !

C’est toujours un peu facile de se barrer une fois qu’on a torpillé la caisse. Johnny comme d’autres aime l’argent. Ca se sent et ce n’est pas pour rien qu’il soutient Sarozy.

Le vrai problème avec des starlettes en carton qui ont fait leur temps, non seulement c’est qu’ils ne savent jamais s’arrêter, mais en plus qu’ils se croient plus fort que tous les autres.

Est-ce que Johnny mérite vraiment tout le pognon qu’il draine ? N’y a t’il pas dans le pognon qu’il percoit une nécessaire rétribution à la collectivité qui met tout en place pour qu’il puisse réaliser ses concerts et vendre ses places à 100€ minimum ? Et à la télévision, ses cachets sont-ils « normaux » ?

Le vrai problème de ces personnes, c’est qu’elle vive loin de toutes les contraintes du réel. Taxer les hauts revenus c’est une forme de rétribution sociale. Il n’en demeure pas moins qu’au final, même avec 60% d’impôts, notre Johnny national doit dégager 5 à 10 millions d’euros/net par an. A ce niveau là, pour bosser une soirée par mois, peut-il encore se plaindre ?

Qu’il aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce qu’il ne paiera pas en impôt, il le perdra en qualité de vie ou en coût de vie. Et même s’il en est gagnant, et même si les impôts sont certes trop élevés du fait du train de vie de l’Etat et de sa cour, il ferait mieux de s’en plaindre auprès de ses collègues politiques qui sont les premiers à se rincer de ses impôts.

Pour ma part je connais bien des Suisses qui viennent vivre en France pour des raisons inverses (vie moins chère). Tout est une question de point de vue.

Sinon, tout comme vous mais surement pas pour les mêmes finalités, je suis tout à fait d’accord avec vous pour remettre à plat la fiscalité français pour un système réellement équitable, fiable, transparent et surtout réaliste. Y compris pour la fiscalité locale, les « frais réels », les niches, les exonérations multiples et variés, les abattements coefficientés aux enfants (un enfant de riche abat plus d’impôt : pas mal pour une république (sic.)), etc...

Quant à l’ISF, mieux vaudrait le supprimer purement et simplement pour le transformer en impôt sur le revenu issus DES patrimoines (actions, immobilier, entreprises etc...) : au moins ce serait transparent, non esquivable, et surtout cela ne plomberait pas ces « pauvres » propriétaires de l’ile de Ré...

Pas de peau pour Johnny, mais pour ma part, pas de cadeaux fiscaux à un mec qui nous « vampirise » l’espace médiatique.


Voir ce commentaire dans son contexte