Commentaire de titi
sur Crise en Grèce : la solution
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Des pays endettés qui ne payaient pas il y en a déjà eu dans l’histoire, et en dernier recours c’est la force qui a été utilisée.
1er cas un « petit » pays est débiteur d’une « grande puissance » : ainsi le Mexique refusa de payer sa dette envers la France, l’Espagne et le Royaume Uni... résultat le pays a été envahi et a subi 5 ans de guerre prolongée par une guerre civile.
2eme cas un « petit » pays est créditeur d’une « grande puissance » : ainsi la France refusa de payer sa dette envers le Dey d’Alger. Le Dey d’Alger reclama son argent un peu virulement, et l’Algérie a été envahie et occupée pendant 130 ans.
Donc maintenant qui est chiche de redemander son argent un peu virulement aux USA ??
