Commentaire de Rage
sur Johnny chez les Helvètes à cause de la taxe d'habitation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 19 décembre 2006 10:46

J’ajoute : Ce sont par ailleurs toujours les coqs (libéraux ou « communiste ») qui se plaignent le plus des prélèvements « intenables » de l’impôt, surtout après avoir exporté le savoir faire à l’étranger, qui se plaigne dans les juppons de la mère patrie au moindre coup de vent venu et qui réclament force d’exonérations et d’abattements pour les « soulager de n’être plus assez compétitif ».

On gueule de trop payer d’impôts en vendant notre savoir faire, et une fois que « l’autre » manie le savoir faire et devient meilleur, on pleure que l’on ne peut plus tenir le ryhtme et qu’il faut que l’Etat (donc tout le monde) vienne à notre secours...

N’y a t’il pas là un manque profond de vision d’ensemble ? N’y a t’il pas là une capacité à se plaindre en permanence d’un jeu où on ne peut pas toujours gagner, surtout en cherchant à avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière etc... le tout en dilapidant le capital (logique valable pour l’environnement) ?

Alors oui, il va falloir un jour arrêter d’être con, et réellement se mettre à bosser pour changer les règles du jeu et en créer qui s’appliquent à tous, clairement.


Voir ce commentaire dans son contexte