Commentaire de martien
sur 750 Milliards : chroniques d'une fin non annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

martien martien 17 mai 2010 07:52

Bonjour,
il est vrai qu’une bonne gue-guerre, serait la bienvenue pour beaucoup, comme vous le dites ils y pensent de toute façon, mais peut-être pas de manière aussi évidente. ce qui compterait avant tout, je crois, c’est « combien ça va nous coûter et nous rapporter ? ». Par exemple : un soldat c’est : du déplacement (véhicule, pétrole,industrie automobile,), de l’habillement (textile) de l’armement (complexe militaro industriel (ouah ! comme dans iron man !!)), de la nourriture (industrie alimentaire), des soins (industrie médicale, laboratoires),et je suis sûr que vos pouvez continuer seul à énumérer ce qui est rentable.....Une fois que tout est sur la table, c’est mis sur une balance en comparaison avec d’autres sources potentielles de bénéfices ( accessoirement, parce que le vrai but, selon moi moi, c’est toujours LE POUVOIR. smiley

A une époque française (je précise française car à notre époque, ce que je vais esquisser existe encore en un peu partout sur notre bonne vieille planète hélas...) pas si lointaine et qui à une fâcheuse tendance à l’inflation, le vecteur de pouvoir était LA RELIGION et l’IGNORANCE. smiley

Ben oui, quand un Représentant de l’Autorité Divine arrivait dans un village (imaginez à l’époque, ce village soumis à l’isolement, aux maladies, aux brigands, aux intempéries, à la famine, (pas tout le temps heureusement), aux charlatants, aux épidémies, etc... et surtout avec tout ça ben fallait bien cultiver la terre ma bonne dame pour avoir un peu de pitance, à la Grâce de DIEU, bref travailler plus et de plus en plus et encor... ?...ça me rappelle quelque chose, ça..., he ben quand notre bon curé arrivait dans ce village, il avait la connaissance du latin (hermétique pour les pauvres gueux et qui n’étaient bon qu’à gratter la terre) et c’est ce qui était le principal vecteur du pouvoir. L’ignorance pour ne pas dire l’inculture des autres étant l’autre vecteur de ce pouvoir.
Autre temps autres moeurs. Aujourd’hui, les Nouveaux Écrits sont les Mathématiques Financières. Si si, essayez de comprendre déjà les maths, ensuite les maths sup’, spé’, financières, et autres érits hermétiques, apocryphes, textes de lois, amendements, ordonances,....Ceux qui les maîtrisent sont la plupart du temps aux commandes du monde moderne !!
Les banquiers, les traders, les financiers, les assureurs, les avocats d’affaires, tout ça, au minimum, bac +5.

Je n’avais qu’à être plus attentif à l’école. smiley

Nouvelle Bible, nouveaux Prêcheurs et Porteurs de Cette Nouvelle Parole Divine, et, surtout, le Canal de Transmission Divin : La Télé-Vision (amen).
Blague à part, on ne fait pas le poids, Y qu’à voir comment on se bouffe le nez entre nous même par commentaire interposé.
Heureusement qu’il y a la coupe du monde foot-ball pour nous réconcilier 88

Les rois de notre monde ont de belles décénnies devant eux. smiley

Ceci dit, j’abonde dans votre sens., une fois que la comparaison sera faite, que les intérêts, seront calculés, que le chien aura pisser, et ben, qui sait à quelle sauce nous seront savourés !!!

Bien cordialement. smiley

Martien


Voir ce commentaire dans son contexte