Commentaire de Daniel Roux
sur Un putsch bienvenu en Eurozone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 17 mai 2010 12:34
Ce qui me paraît surréaliste, c’est que des états anti démocratiques, corrompus et en quasi faillite comme les USA, la GB, la France et la plupart des pays européens donnent des leçons de rigueur au Grecs.

Que ne balayent ils pas devant leur porte ? Et si nous commencions par mettre fin à la corruption des élus ? On pourrait continuer en remettant à plat la fiscalité et poursuivre en rééquilibrant les pouvoirs entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire, et pour finir en modifiant les modes d’élections en les rendant démocratiques par la proportionnelle.

Je rappelle cependant que le but poursuivi par les conservateurs européens est la destruction des politiques sociales présentées comme responsables des déficits. Sous prétexte de compétitivité.

Les délocalisations massives, entraînant le chômage de masse et donc les déficits des comptes sociaux, ajouter à la baisse continue des impôts pour les plus riches, forment une tenaille efficace pour contraindre les peuples à accepter cette politique suicidaire présentée comme seule possible.

Cette politique étant générale en occident, excepté pour l’instant en scandinavie, c’est d’évidence une orientation voulue par la gouvernance « mondiale » , en clair : anglo saxonne. Pour permettre une fusion transatlantique ?

En tout cas le PS paraît accepter et même approuver cette politique. Aubry (ou DSK) ne nous propose aucune alternative et ne remettent pas en cause, au fond, les grandes lignes de la politique économique de Sarkozy.


Voir ce commentaire dans son contexte